LES ARABES

Que comprenez-vous des arabes ? quel entendement avez-vous sur les arabes ? Cet article fournit l’effort de vous apporter des informations claires à propos de ce peuple appelé « Arabes ». Les Arabes forment une population liée par la pratique de la langue arabe ou encore de la culture arable.

download

Cette langue arabe est une langue sémitique comme l’akkadien, l’araméen et l’hébreu. Si l’on estimait dans l’ensemble le nombre de peuple arabe au monde aujourd’hui, ils atteignent à environ 450 millions. Dans plusieurs pays de l’Asie occidentale et de l’Afrique du Nord, ils forment une population majoritaire. Si nous remontons l’histoire pour chercher à savoir l’origine du mot arabe, il nous sera difficile d’en trouver car elle parait. Vous pouvez comprendre avec moi que la culture arabe est liée à la religion musulmane. Avec l’expansion de la religion musulmane à partir du VIIème siècle, certains groupes se sont arabisés. Avant la création de la religion musulmane, le peuple arabe pratiquait des religions animistes variées.  C’est dans ce sens que le peuple arabe était voué au monothéisme (Christianisme et judaïsme, etc.) Aujourd’hui, vous pouvez rencontrer un bon nombre des arabes qui sont des chrétiens constituant un nombre de 15 millions. Si l’on considère par exemple aux Etats-Unis, on estime 3,5 millions des arabes dont environ 63% sont des chrétiens et 24% des musulmans.

hommes arabes

La tendance selon laquelle beaucoup croit que tous les arabes sont des musulmans est fausse. Il est vrai que le monde arabe regroupe une vingtaine de pays de la péninsule arabique, du Proche-Orient et du nord de l’Afrique. Tous ces pays partagent ensemble la langue arabe comme langue officielle ou Co-officielle. L’islam est la religion dominante, mais en revanche, d’autre arabes sont des chrétiens et appartiennent également dans d’autres religions. D’ailleurs aujourd’hui vous allez constater que beaucoup de musulmans ne vivent même pas dans le monde arable, ils sont éparpillés dans le monde.

lecasinoenligne