LA CULTURE ARABE

ART ET CULTURE

Vous allez certainement vous poser la question de savoir si les arabes également aussi ont une culture ? eh oui, à chaque groupe de peuple chaque culture. Si l’on recherche un art purement arabe certainement cela doit appartenir dans la littérature. La poésie par exemple qui a était pratiquée des avant l’Islam parmi les tribus bédouines du désert d’Arabie.

ahmed-mater-magnetism-i

C’est alors qu’après la naissance de l’Islam, il y eu apparition des nouveaux thèmes tels que satires, célébration bachique, odes à l’amour, chastes ou érotiques. La poésie arabe comme toute autre poésie est faite pour être déclamée.

casinofrancaisonline

Comme vous le saviez bien, le poème apparait comme une musique, l’alternance des syllabes longues et courtes lui confèrent son rythme particulier. C’est dans ce sens que chaque vers, composé de 2 parties suit la même construction tout au long du poème.

LA MUSIQUE ET LA DANSE

danse arabeVous ne pouvez séparer la poésie de la musique d’autant plus que dans l’arable préislamique les poètes étaient aussi des chanteurs dans un sens ou la voix de certaines femmes accompagnait les armées pendant la guerre. Au cours des années, la civilisation de l’islam a largement développé l’art musical parfois s’orientant vers la musique profane pour la célébration des anniversaires de naissance et des banquets. C’est pourquoi aujourd’hui vous allez constater que la prière du muezzin peut être comparé à un chant. Dans la culture arable, la musique accompagne également les danseurs. La spécialité de la danse arable s’applique sur le ventre. Une danse qui a été popularisée pendant la colonisation.

LA CALLIGRAPHIE

islami resimler 248Quand on parle de la culture arabe, l’on ne peut se passer du critère distinctif de son écriture qui lui donne encore un caractère particulier dans la production mondiale. Cet art s’est avant tout développé dans l’imitation de pouvoir copier le coran. Pour les musulmans, écrire la parole divine était un acte méritoire qui devrait être pris en considération. L’écriture de l’arabe présente un alphabet avec des signes diacritiques et des chiffres. Il faut comprendre que l’écriture de la langue arabe dans d’autres systèmes d’écritures pose toujours le problème de la translittération et celui de la transcription. C’est ainsi que l’invention de l’imprimerie, la dactylographie, l’avènement de l’informatique a permis que l’invention de programmes très performants pour rendre sur l’écran toutes les beautés esthétiques de l’écriture de l’arable. Une chose qui certainement surprendra votre attention si vous voulez apprendre la langue arabe est de savoir qu’elle s’écrit et se lit de droite à gauche.

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *