L’EDUCATION DES FILLES/FEMMES CHEZ LES ARABES

En y croire l’Islam, vous avez intérêt de savoir qu’il a élevé la femme a un certain niveau tandis que les pays musulmans considèrent plus les droits des filles/femmes bafouées voir même méprisés.

fille musulmane

Mais beaucoup de questions se posent autour de cette controverse, comment une religion prônant l’émancipation de la femme arrive encore à en détruire ? Quand bien même on pourra se défendre en considérant l’homme comme le chef de la famille l’on ne pourra en revanche pas raisonnablement justifier la maltraitance ou la déconsidération de la femme dans la société arable. Mais au-delà de tout cela, vous conviendriez avec moi sur le point de vue féministe, les femmes dans la société arable comme dans d’autres régions du monde ont toutes étaient victimes de la discrimination et ont été soumises à des restrictions de leurs libertés et de leurs droits. Vous allez comprendre alors que certaines de ces pratiques proviennent soit de la croyance religieuse mais aussi de nombreuses limites d’ordre culturel venant de la tradition ainsi que de la religion.

2720350554_2

A présent analysons comment la femme était considérée pendant la période préislamique. Selon les droits existants à cette époque, les femmes n’avaient pas le statut juridique. D’abord vendus en mariage par leurs parents a de prix bien défini et le mari a son tour pouvais mettre fin au mariage comme il lui plait. Mais un autre groupe d’historiens soutiennent que pendant la période avant l’Islam, la femme jouissait de sa liberté. Quant à la considération de la femme après l’Islam, la religion a énormément amélioré la condition de la femme par rapport aux cultures arabes précédentes. C’est à partir de là que les hommes et les femmes ont ensemble les mêmes devoirs et responsabilités dans leur adoration de Dieu. Voilà avec ce changement les femmes vont jouer un très grand rôle dans la fondation de nombreuses institutions islamiques notamment la fondation de l’Université d’Al-Karouine en 859 par Fatima al-Fihri.

français casinos en ligne

Post Your Comment Here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *